Microblading – plus rien après une semaine. Pourquoi ?

Le microblading façonne et définit vos sourcils, cependant, certaines personnes ont constaté que le microblading disparaissait au bout d’une semaine ! Pourquoi votre microblading ne tient pas ?

Il existe différentes raisons pour lesquelles vos sourcils microbladés peuvent disparaître en une semaine.
Dans certains cas, la disparition est juste temporaire et les résultats reviennent. Cependant, certaines personnes observent une disparition définitive peu de temps après avoir subi l’intervention.
Aujourd’hui, nous allons vous expliquer quelles sont ces raisons probables, et ce à quoi vous devez vous attendre après avoir fait votre microblading de sourcils.

Il peut être décevant de constater que le microblading a disparu presque immédiatement après.
Il est censé durer jusqu’à 2 ans avant de s’estomper ! Si vous avez choisi une esthéticienne qui a une formation microblading vous ne devriez avoir aucun souci et votre microblading sera parfait après la cicatrisation !

Vous ne devez pas vous inquiéter car, la plupart du temps, cette disparition n’est que temporaire et vous verrez à nouveau les résultats sous peu.

Le processus de guérison est la raison pour laquelle il se peut que vous ne puissiez pas voir le microblading juste après une semaine. N’oubliez pas que de minuscules coupures sont pratiquées sur la peau pendant la procédure.

Ces coupures finiront par guérir et formeront parfois des croûtes. Les croûtes peuvent cacher les résultats du microblading.

Lorsque la formation de croûtes est terminée, et que les cellules naturelles de la peau se renouvellent, vous pourrez à nouveau voir les résultats de la procédure de microblading.

La desquamation se produira aussi naturellement. Quoi que vous fassiez, résistez à l’envie de le décoller car les plaies pourraient se rouvrir.

Cela pourrait affecter le processus de guérison.

Le retrait des croûtes pourrait entraîner l’élimination des pigments. Vous ne voulez pas cela, car vous vous retrouveriez avec des sourcils en plaques.

Avant la formation des croûtes et la desquamation, les sourcils paraissent trop foncés. Cependant, après la desquamation, vous verrez que la couleur des pigments de vos sourcils microbillés est plus douce.

microblading qui s'efface

Les autres raisons pour lesquelles votre microblading ne tient pas

La disparition du microblading après une semaine ne devrait être que temporaire. Cependant, s’il ne revient pas, il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles cela peut arriver. Il peut s’agir de l’une des raisons suivantes :

Trop peu profond

Une raison courante de la disparition de votre microblading est que l’artiste n’a fait que des incisions peu profondes. Les coupes doivent être faites à la jonction entre les couches dermiques et épidermiques.

Les coupures superficielles peuvent entraîner une perte rapide du pigment, car le corps peut facilement l’expulser. En général, vous pouvez entendre votre peau se déchirer pendant la procédure de microblading. Cela signifie que les coupures sont suffisamment profondes.

Cela semble douloureux (mais ça ne l’ai pas forcément), beaucoup de femmes se demandent qu’elle est la douleur du microblading, mais ce ne fait pas réellement mal car l’esthéticienne va mettre une crème anesthésiante est utilisée pour soulager la douleur avant la procédure.

Si les entailles ne sont pas assez profondes, les pigments seront déposés. Mais une fois les croûtes enlevées, le pigment disparaît avec elles.

Dans ce cas, la procédure doit être répétée.

Une infection

Le processus de guérison peut également être affecté par une infection. Lorsque vous avez une infection, le pigment a plus de chances d’être expulsé.

Les infections peuvent généralement être évitées, surtout si elles sont petites. En les prévenant, on évite également qu’elles ne perturbent le processus de guérison.

De même, les allergies peuvent également amener votre organisme à rejeter les pigments de la même manière qu’une infection. Évitez cela en discutant des allergies que vous avez eues avant la procédure.

Les pigments utilisés pour le microblading doivent également être de haute qualité.

microblading s'efface

Utilisation d’un mauvais pigment

L’utilisation d’un mauvais pigment peut également donner l’impression que votre microblading est perdu. Il peut également sembler que les couleurs ont changé en une nuance plus claire. Cela peut vous donner l’impression que la procédure n’est pas réussie alors qu’elle aurait dû l’être.

Le choix du pigment est important et votre professionnel du microblading doit être en mesure de choisir soigneusement le pigment adapté à votre teint.

Soins ultérieurs inadéquats

Après la procédure, votre artiste spécialiste du microblading vous donnera une liste de choses à faire pour prendre soin de vos sourcils. Il est important de suivre les instructions d’entretien pour tirer le meilleur parti de la procédure.

Faites attention en suivant les instructions. De simples erreurs, comme l’application d’une mauvaise pommade, l’exposition prématurée de vos sourcils au soleil ou le fait de les mouiller, peuvent entraîner des résultats indésirables.

Arracher les croûtes

La formation de croûtes après un microblading fait partie du processus normal de guérison. Il suffit de laisser faire les croûtes. Elles finiront par tomber d’elles-mêmes.

Si vous enlevez les croûtes prématurément, vous risquez d’enlever le pigment qui a été déposé sur les coupures. Certaines subissent un processus de guérison humide et celui-ci est meilleur lorsqu’il s’agit de produire moins de croûtes.

Conclusion

Le microblading améliore immédiatement l’apparence de vos sourcils. Il est censé être une solution semi-permanente, mais si vous constatez que les résultats disparaissent en une semaine, vous pouvez vous alarmer !

La disparition du microblading une semaine après l’intervention pourrait être due à la cicatrisation naturelle des coupures pratiquées lors de l’intervention. La bonne nouvelle, c’est que les pigments sont toujours là et qu’ils redeviendront visibles après l’élimination naturelle des croûtes.

Cependant, il existe d’autres raisons pour lesquelles les résultats du microblading peuvent disparaître prématurément. Il peut s’agir de coupures trop superficielles, d’une infection, de l’utilisation d’un mauvais pigment, d’un traitement ultérieur inadéquat ou du grattage des croûtes.

logo formationmicroblading.fr
nous contacter

À propos

Nous sommes l'académie de microblading la plus reconnue et la plus fiable de France. Nos cours de microblading sont de la plus haute qualité. Des étudiants satisfaits sont la preuve de notre professionnalisme et de la qualité de notre travail.