Le microblading est extrêmement populaire et beaucoup de femmes sont tenté de franchir le pas. Cepedendant, il existe certaines contre-indications que nous allons détaillés ci-dessous.
- Les clientes ayant pas du tout de sourcils (micro-éclaircissement uniquement).
- Peau grasse ou gros pores. (Microshading uniquement) s’estompe plus rapidement, nécessite plusieurs séances pour obtenir le look souhaité.
- Moins de 18 ans
- Médicaments sous anticoagulants : Coumadin – La quantité de saignement et la réponse à l’épinéphrine topique détermineront la couverture par rendez-vous. En cas de saignement excessif, un rendez-vous supplémentaire peut être nécessaire pour obtenir le résultat souhaité ou la procédure peut ne pas être efficace.
- Cancers/Chémothérapie : Une autorisation du médecin peut être nécessaire.
- Injectables / produits de remplissage : Faites d’abord un maquillage permanent ou demandez l’autorisation de votre médecin.
- Zona : Si vous avez un zona sur le visage, attendez un mois avant de vous faire maquiller.
- Femmes enceintes et allaitantes
- Diabète
- Problèmes de santé graves
- Lésions cutanées, psoriasis, eczéma et éruptions ou cloques diagnostiquées sur le site à traiter.
- Les personnes souffrant d’allergies au maquillage ou aux couleurs.
- Les personnes présentant une hyper pigmentation post-inflammatoire facilement déclenchée ne sont pas de bons candidats.
- Les personnes atteintes d’affections sanguines transmissibles comme le VIH ou l’hépatite.
- Les femmes musulmanes, certaines personnes disent que dans l’islam le microblading est haram
- Sont hémophiles
- Vous souffrez de troubles de la cicatrisation, vous prenez des anticoagulants, vous faites de l’hypertension non contrôlée ou vous souffrez de troubles de la valve mitrale.
- Epilepsie
- Botox dans les deux semaines précédant le traitement
- Transplantation d’organes
- Tendance à la » chéloïde » ou à la cicatrisation
- Accutane l’année passée, ceux qui prennent des médicaments pour la peau qui amincissent et rendent la peau trop sensible.
- Chimiothérapie
Donc, si vous pensez être prêt pour le microblading, il est important de savoir que les résultats de votre maquillage permanent seront basés sur la santé et la qualité de votre peau. Les résultats varient d’une personne à l’autre. Si vous souffrez d’une affection cutanée préexistante ou si vous prenez des médicaments, vous pouvez tout de même bénéficier d’une procédure, mais vous devez adapter vos attentes en fonction de votre situation. Comme pour toute procédure, chaque personne est unique et réagira différemment. Si vous avez un doute, demandez conseil à votre praticienne, elle aura appris toutes les contre-indications pendant sa formation microblading et pourra donc vous renseigner. Si tout est en ordre et que votre peau est en bonne condition physique, tout devrait bien se passer et vous ressortirez du salon avec de superbes sourcils.