Nous avons tous vu le résultat net et précis de sourcils fraîchement microbladé, mais seuls ceux qui ont subi le traitement savent qu’il faut de l’entretien pour conserver cet aspect. Comme pour tout traitement de maquillage semi-permanent, votre microblading s’estompe avec le temps, laissant derrière lui une teinte orange, saumon, rouge, gris ou bleu. Si cette couleur persiste, il faudra contacter une esthéticienne ayant suivi une formation microblading afin d’analyser la situation et d’y faire les retouches nécessaires.
Microblading qui vire au orange
Le pigment a une teinte orange pendant les quatre premiers jours suivant l’intervention. Il s’agit simplement du sous-ton de la peau et qu’il va s’estomper en quelques jours le temps que votre peau cicatrise.
Microblading qui vire au rouge
Le pigment qui suit immédiatement l’intervention apparaît assez foncé et la peau en dessous est rouge. Cela est dû au fait que les pigments sont encore en train de se fixer dans les coupures peu profondes de votre peau causées par le microblading. Ne grattez pas les croûtes, ne tirez pas et ne grattez pas la zone des sourcils.
Après quelques jours de guérison, la couleur des sourcils sera définitive et toutes les rougeurs auront disparus.
Microblading qui vire au gris / bleu
La plupart des pigments de tatouage sont formulés avec un pigment brun ou noir. Tous ces pigments contiennent des degrés variables de bleu, et le bleu est la dernière couleur à s’estomper. Lorsque les couleurs supérieures, comme les rouges et les jaunes, s’estompent, le dernier ton restant est le bleuet le gris. L’ajout d’un modificateur à base d’orange est nécessaire pour éviter ce phénomène, bien que ce ne soit pas infaillible – même avec un modificateur, cela peut arriver.
Dans tous les cas, la cicatrisation du microblading entrainera un virement de couleur ou alors un estompement de la couleur ce qui est le processus de guérison normal, mais si votre microblading s’efface et vous n’avez plus rien au bout d’une semaine, nous vous conseillons de contacter votre esthéticienne en microblading.