Mon microblading est trop foncé au début : S’éclaircira-t-il ?

Vous venez de faire un microblading et vous êtes probablement en train de paniquer parce qu’il semble que vous n’ayez pas vraiment obtenu ce que vous espériez – vos sourcils sont trop foncés !

La question est de savoir ce qu’il faut faire maintenant. Vous vous demandez s’ils vont changer. Mais attendez ! Lisez cet article pour tout savoir sur le microblading qui est trop foncé au départ.

Y’a-t-il une solution au microblading trop foncé au début ?

Votre technicienne qui a fait une formation microblading vous l’a surement déjà dit, la seule solution est la patience. Cette situation est tout à fait normale et la plupart des gens passent par là après un microblading. Elle est particulièrement fréquente chez les personnes qui n’avaient pas beaucoup de poils au niveau des sourcils avant le traitement et qui n’arrivent pas à s’habituer immédiatement à leur nouveau look.

Il se peut même qu’ils n’aient pas l’air trop foncés – vous avez juste besoin de temps pour les accepter. Surtout si vous n’avez pas de maquillage sur le reste de votre visage, les sourcils auront l’air trop prédominants.

Le microblading des sourcils va-t-il s’éclaircir ?

Oui ! C’est toujours le cas.

Le deuxième et le troisième jour après le traitement, ils sont les plus foncés. Ils sont encore frais et le processus de cicatrisation ne fait que commencer.

Le processus de guérison complet dure de 4 à 6 semaines et, à ce moment-là, ils auront perdu jusqu’à 40 % de leur pigment. Ils paraîtront également plus petits et beaucoup plus naturels. Tous les clients sont prévenus de ce phénomène, mais beaucoup d’entre eux finissent par paniquer le troisième jour, pensant que leurs sourcils resteront ainsi pour toujours ! Beaucoup de femmes remarques également que la couleur du microblading vire au rouge, orange ou au gris, cela fait partie du processus de cicatrisation normal de la peau et des pigments. Gardez votre calme, ce n’est pas encore leur look final.

microblading trop foncé

Quand mon microblading deviendra-t-il plus clair ?

La phase dite sombre est suivie de la formation de croûtes.

En général, les croûtes commencent à se former entre le 3e et le 5e jour et elles tombent dans les jours qui suivent. En tombant, elles arrachent une partie du pigment, laissant derrière elles une nouvelle peau. Lorsque la nouvelle peau se fond dans la masse, elle montre les vraies couleurs de votre microblading.

La période qui suit la chute des croûtes est appelée « phase de lumière » – vos sourcils paraîtront trop clairs à cause de la peau de bébé qui émerge. Une fois le processus de guérison terminé, ils auront un aspect normal et naturel.

Et si elles ne s’éclaircissent pas ?

S’ils sont bien faits, ils vont rétrécir et paraître plus clairs. Il se peut aussi qu’ils soient inégaux. Mais si vous n’êtes pas satisfait de leur couleur, il y a la séance retouche pour corriger toutes les imperfections.

Après la période de cicatrisation, la retouche est nécessaire et vous devez vous sentir libre de dire à vos artistes tout ce qui vous dérange dans l’apparence de vos sourcils, afin qu’ils puissent voir ce qu’ils peuvent faire.

microblading trop foncé que faire

Existe-t-il un autre moyen d’éclaircir un microblading trop foncé au début ?

Vous pouvez rencontrer différents conseils sur la façon d’éclaircir votre microblading à la maison. Certaines personnes sur les forums affirment que l’utilisation de la pâte de peroxyde d’hydrogène pour éclaircir le microblading est très efficace, mais nous devons vous avertir que ce n’est pas vraiment sûr, surtout sur une peau sensible.

De plus, les règles de suivi disent que vous devez éviter de mouiller vos sourcils (mais vous devez les laver !) ainsi que de transpirer et de vous exposer au soleil. Si vous faites le contraire, le tatouage des sourcils s’éclaircira probablement, mais vous risquez de perdre tout le pigment et le traitement sera infructueux.

Donc, j’ai juste besoin d’être patient ?

Oui. Si le microblading est trop foncé au début, vous devez simplement attendre que les sourcils guérissent complètement. Nous vous promettons que vous vous sentirez beaucoup mieux à leur sujet au 14e jour après le traitement. Encore une fois, n’oubliez pas que c’est une situation tout à fait normale et que de nombreuse clientes la vivent.

logo formationmicroblading.fr
nous contacter

À propos

Nous sommes l'académie de microblading la plus reconnue et la plus fiable de France. Nos cours de microblading sont de la plus haute qualité. Des étudiants satisfaits sont la preuve de notre professionnalisme et de la qualité de notre travail.