Le microblading a connu une hausse de la demande ces derniers temps ; de nombreuses personnes préfèrent cette technique au maquillage quotidien. Cependant, beaucoup de personnes veulent se faire faire cette méthode sur leurs sourcils, beaucoup d’entre elles ne comprennent pas vraiment ce qui se passera si elles atterrissent dans un salon. Il est toujours important de savoir ce que vous voulez vraiment faire afin de pouvoir évaluer à distance si vous pouvez le supporter ou non. Nous allons vous accompagner à travers ces différentes étapes que vous devez comprendre avant de vous lancer dans le microblading, ces étapes sont les suivantes :
1. Consultez une esthéticienne
Votre miroir seul ne vous donnera pas des résultats à 100% sur l’aspect de vos sourcils et si vous voulez les changer. La chose que vous devrez faire est de trouver une esthéticienne qui a une formation microblading pour faire le travail. Vous devez vous y rendre lorsque vous avez maquillé vos sourcils pour qu’ils aient exactement l’aspect que vous souhaitez leur donner après le microblading. L’esthéticienne doit avoir une idée claire de ce qui vous convient, c’est pourquoi vous serez libre de maquiller vos sourcils dans différents styles jusqu’à ce que vous vous reposiez sur celui qui vous convient le mieux.
2. Prendre les mesures pour le mapping
C’est la partie la plus importante du processus ; l’esthéticienne utilise ses outils spéciaux pour prendre les mesures directement sur vos sourcils. Cela permettra de déterminer le point de départ et les points d’arrivée des sourcils. Cela permet de s’assurer que la forme de vos nouveaux sourcils ne s’éloigne pas trop de la forme de vos sourcils naturels. L’esthéticienne peut également vous recommander la meilleure forme pour vos sourcils et la meilleure couleur pour votre peau et vos cheveux.
3. Dessin au crayon et contour
Ce processus consiste à dessiner sur vos sourcils à l’aide d’un crayon une esquisse grossière, juste pour avoir une idée de la façon dont le nouveau style de sourcils choisi va s’intégrer. L’esquisse dessinée n’est que temporaire et sa couleur est plus profonde, mais cela ne doit pas vous rendre nerveux car elle peut être retirée. Après le dessin, l’esthéticienne tracera le contour avec le pigment, car une fois la crème anesthésiante appliquée, le crayon peut être retiré, ce qui peut rendre difficile la réalisation du microblading.
4. L’assortiment des pigments.
Il s’agit en fait d’une chose très importante que vous ne pouvez pas ignorer ; cela implique de mélanger toutes les couleurs choisies et de vérifier à nouveau qu’elles correspondent à votre teint et à vos cheveux car il peut être frustrant d’avoir des sourcils qui dureront plus d’un an et qui ne sont pas assortis à votre teint.
5. L’engourdissement.
Comme nous l’avons déjà dit, cette méthode consiste à engourdir la peau des sourcils pour s’assurer qu’aucune douleur n’est ressentie, mais n’oubliez pas qu’il s’agit de faire des coupures sur la peau et qu’il doit donc y avoir une certaine douleur. Une crème anesthésiante est appliquée sur les sourcils. Elle peut être appliquée une seule fois ou plusieurs fois, selon la sensibilité de votre peau, et il faut généralement moins de dix minutes pour que le processus soit efficace.
6. La séance de microblading
Il s’agit d’un processus qui se fait par couches ; il peut être un peu douloureux si vous avez décidé de ne pas utiliser la crème anesthésiante. Il s’agit d’appliquer de très petites touches de pigment, semblables à des poils, sur la peau des sourcils à l’aide d’une micro-lame munie de plusieurs aiguilles minuscules qui appliquent le pigment. Les procédés précédents peuvent être réalisés par une esthéticienne débutante, mais celui-ci est si sensible que vous aurez besoin d’une personne dont vous savez qu’elle est qualifiée pour ce travail et qui a suivi une formation en microblading. Après le processus, vos sourcils seront un peu gonflés et rouges en raison des petites coupures tout au long du processus, mais cela ne prendra pas longtemps, et ce n’est pas aussi grave que cela en a l’air, alors n’ayez pas peur.
7. Le processus de guérison
Maintenant que vous avez terminé le processus au salon, que faire ensuite ? Gardez vos nouveaux sourcils aussi secs que possible le premier jour, conformément aux instructions de suivi qui vous ont été données, il vous faudra peut-être une à deux semaines pour guérir complètement. Vous pourrez laver vos sourcils et votre visage après le microblading à partir du deuxième jour.
Au début, le pigment aura l’air si foncé et vous pourriez penser que ce n’est pas ce que vous vouliez, mais cette couleur s’estompera en peu de temps et vous obtiendrez votre look préféré, elle peut aussi s’estomper au-delà de vos attentes, mais finalement la couleur ressortira, alors ne vous inquiétez pas, soyez patient car c’est le processus de guérison de toute façon. Lorsque la peau guérit dans n’importe quelle partie du corps, elle démange toujours, il en sera de même avec le processus de guérison du microblading, il y aura des démangeaisons au fur et à mesure que la peau guérit, mais ne soyez pas tenté de vous gratter car cela pourrait entraîner d’autres problèmes.
8. Les séances de retouches
Il s’agit des séances annexes auxquelles vous souhaitez ajouter du pigment au fur et à mesure que le temps passe, généralement huit semaines après la première séance, afin de vous assurer que rien n’a été oublié et que le processus est efficace. La procédure est la même que pour la première séance, vous ne devez donc pas appliquer d’eau sur vos sourcils avant cette séance.