Est-ce-que les sourcils repoussent après un microblading ?

Pour les amateurs de beauté, le microblading est la technique qui permet de façonner et de conserver des sourcils d’apparence naturelle. Le microblading donne des résultats fins et naturels. S’il est si populaire, c’est parce qu’il donne une impression de poils authentiques et plus fournis. Les personnes ayant des sourcils naturellement clairsemés peuvent avoir un peu de mal à créer des sourcils bien dessinés avec du maquillage, car celui-ci peut facilement fondre à cause de la transpiration et peut sembler moins naturel. Mais comme il s’agit d’une procédure semi-permanente, le microblading peut durer dans le temps et résister aux activités quotidiennes.

Bien qu’elle soit connue pour être une procédure semi-permanente, les complications qui y sont liées peuvent être permanentes. C’est pourquoi il est crucial de tenir compte de ces facteurs :

  • Le salon a-t-il une bonne réputation ? Est-il présent depuis longtemps dans le secteur de la beauté ?
  • Votre spécialiste des sourcils est-il certifié et agréé ?
  • La technicienne a-t-elle fait la meilleure formation microblading ?
  • Les outils et les fournitures utilisés sont-ils de haute qualité ?
  • L’hygiène est-elle respectée par votre salon et votre spécialiste des sourcils ?


Le microblading peut être très coûteux, soyez donc critique quant à la personne avec laquelle vous décidez d’investir votre argent !

La question la plus fréquente que nous posent nos clients est de savoir si le microblading empêche la repousse des poils des sourcils par la suite ? Bien que cela ressemble à une technique d’épilation, le microblading est en fait utilisé pour augmenter l’apparence des poils des sourcils. Il est compréhensible que nos clients soient inquiets à l’idée d’un microblading… C’est une sorte de tatouage et il peut être coûteux de toute façon.

Étonnamment, c’est tout le contraire. Le microblading est connu pour être la toute nouvelle dérive dans la lutte contre la perte de cheveux. Cependant, il faut savoir qu’il n’augmente pas le nombre de cheveux et n’ajoute pas d’épaisseur aux cheveux clairsemés. La procédure ne favorise pas la croissance de nouveaux cheveux et ne prévient pas la chute progressive des cheveux. La procédure de microblading n’empêchera ni ne favorisera la perte future des poils dans la zone des sourcils. Elle ne perturbera pas la capacité de vos poils naturels à repousser. Les artistes du microblading dessinent des traits très fins, semblables à des poils, à l’aide d’un outil manuel et, comme le processus manuel permet la précision, seules les zones où les poils sont fins sont ciblées. A contrario, si vous n’appréciez pas votre microblading et que vous souhaitez enlever un microblading à l’aide d’un détatouage, il y a des risques pour que vos poils ne poussent plus pendant un certain temps.

logo formationmicroblading.fr
nous contacter

À propos

Nous sommes l'académie de microblading la plus reconnue et la plus fiable de France. Nos cours de microblading sont de la plus haute qualité. Des étudiants satisfaits sont la preuve de notre professionnalisme et de la qualité de notre travail.